Science CHIRONienne

Astrologie thérapeuthique



Pensée-semence  

Les choses n'attendent pas qu'on y croie pour exister,

elles existent, simplement, attendant patiemment qu'on les découvre.

Pensée amériendienne   


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 472727 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

17. L'univers spirituel - L'intuition [318]

  
 
 

 Supplément d'information pour le livre
Les Nouvelles Frontières de l'astrologie.

Chapitre 17 ~ L'univers spirituel
Dimension 7
Le corps astral supérieur
Neptune et le disque d'Edgeworth-Kuiper


page 318


L'intuitionf





« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

« La chose qui a la plus grande valeur: l’intuition. L’esprit intuitif est le magicien intérieur. C’est la voix de l’intuition et de l’inspiration. La pensée rationnelle n’en est qu’une de critique personnelle. »


Albert Einstein

L’inframonde galactique 

Depuis le 5 janvier 1999, on vit le cycle évolutif dit Galactique , qui a spécifiquement pour objectif immédiat d’élever d’un autre niveau la conscience humaine, de façon à ce que nous puissions consciemment établir le contact avec l’univers subtil des idées et le domaine de la perception intuitive.


Le mode d’expérimentation, et donc de survie, qui est particulier à l’évolution de l’inframonde galactique, est « l’Éthique ». L’acquisition de la CONNAISSANCE de notre environnement ne se limite plus à la « connaissance de soi ». Tout ce qui constitue notre environnement en fait également partie : l’ordinateur sur lequel vous lisez ce texte en fait partie, l’air que l'on respire en fait partie, les arbres en font partie, le Soleil en fait partie, notre Galaxie en fait partie. La CONNAISSANCE de notre environnement couvre la totalité de la création, elle ne se limite pas uniquement aux gens. Donc, la CONNAISSANCE de l’environnement de cet inframonde est basée sur le développement de notre perception de la GLOBALITÉ comme étant un TouT unique, nous permettant ainsi de vivre l’expérience de la totalité au sein d’une communauté d’ampleur galactique. Toutes les énergies émanant de l’interaction des différentes constituantes de cette grandiose communauté d’âme sont inséparables et interconnectées, se définissant ainsi comme une totalité dynamique dépendant inévitablement de l’ensemble du système, le TouT, dont rien ne peut être dissocié, pas même l’observateur. Toute cette dynamique d’interaction énergétique est ce qu’on appelle l’Éthique.

Dans ce sens, il est nécessaire de percevoir le terme Éthique différemment de son association avec les notions plus primaires de la morale et de la déontologie, puisque l’Éthique devient au terme de notre évolution dans l’Univers physique, et donc après avoir gravi les 9 échelons de notre expérimentation dans la forme matérielle, le passeport pour ceux d’entre nous qui sont des êtres pacifiques et éveillés et qui pourront pénétrer dans le prochain Univers, le spirituel, celui de l’Âme. Nous entrerons alors en contact avec des êtres plus évolués, ceux qui depuis des millénaires ont patiemment agi sur nos cultures pour nous permettre d’évoluer, et ainsi les rejoindre.

Ce cycle qui s’amorça le 5 janvier 1999 fut marqué par l’émergence du « bogue de l’an 2000 ». C’est à ce moment que fut implanté dans nos esprits l’idée que nos systèmes matériels, qui alimentent notre FONCTION MENTAL CONCRÈTE (associé à Jupiter et Saturne), et sur lesquelles ont se fit pour survivre, n’étaient pas si fiable. L’outil indispensable pour survivre, et donc qui nous permettras de s’adapter aux nouvelles conditions de vie, est l’INTUITION (associé aux astres du disque de Edgeworh-Kuiper ~ pricipalement Quaoar  qui est le véhicule de l'essence chamanique). Le développement de cette faculté nous permettra d’approfondir nos relations avec ce qui fait partie présentement de notre inconscient et nous offrira l’opportunité d’expérimenter et de développer notre INTUITION spirituelle, ou notre hypersensibilité mystique, ce qui nous permettra d’ÉTABLIR LE CONTACT avec la totalité des dimensions constituant notre « réalité », ainsi qu’avec les êtres qui les habitent. L’INTUITION nous permet d’avoir une vision instantanée d’une « forme pensée-énergie » contenant de l’information sur une connaissance, une vérité ou une réalité, et qui se présente à notre esprit avec la clarté d’une évidence, ce qu’on appelle un « pressentiment ». Le développement de cette faculté nous permet alors de percevoir ce qui est indémontrable par un raisonnement analytique et rationnel (associé à Jupiter et Saturne), nous donnant ainsi l’opportunité d’accéder directement à la CONNAISSANCE de notre environnement, et donc d’obtenir des réponses à toutes choses.
 

 


"Avec l’intellect et le coeur, nous avons des instruments utiles, indispensables, mais ils sont insuffisants pour nous guider sur tous les chemins de la vie que nous avons à parcourir. Pour parcourir ces chemins, nous avons besoin de développer une troisième faculté : l’INTUITION.

 L’intuition s’apparente à l’intellect dans la mesure où elle est une forme d’intelligence, et elle s’apparente au coeur dans la mesure où elle est une forme de sensation, mais c’est une intelligence et une sensation qui se situent sur des plans supérieurs.

Vous direz : « Mais cette faculté dont vous nous parlez, c’est la clairvoyance ! ». Non, on fait actuellement grand cas de la clairvoyance, on fait beaucoup de bruit autour d’elle. C’est une faculté bien réelle, mais qui permet seulement de voir le côté objectif (formes, couleurs, mouvements) du plan astral et du plan mental. Vous pouvez être clairvoyant et ne rien comprendre à ce que vous voyez, car vous ne savez pas l’interpréter. Cela ne vous avance donc à rien, et c’est même dangereux.

Tandis qu’avec l’INTUITION, vous ne voyez peut-être rien, mais vous comprenez les choses beaucoup mieux que si vous les voyiez, car vous les vivez, vous les sentez."

  

"Devant une désillusion, un échec, un accident, il vous arrive de penser : « Oui, bien sûr, quelque chose m’avait averti. C’était comme une voix en moi, mais si faible, si faible !… »

Et vous n’avez pas écouté cette voix qui voulait vous mettre en garde, vous avez préféré suivre des voix qui vous parlaient très souvent et très fort pour vous induire en erreur.

Eh bien, sachez que le Ciel parle doucement et sans insistance : il dit les choses une fois, deux fois, trois fois, puis il se tait, et tant pis pour vous si vous lui avez fermé vos oreilles.

Oui, la voix du Ciel est toujours extrêmement douce, mélodieuse et brève. L’intuition n’insiste pas davantage. Et si vous n’êtes pas attentif, si vous ne distinguez pas cette voix, parce que seul le tintamarre de vos désirs et de vos convoitises retient votre attention, ne vous plaignez pas si vous vous égarez."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

L’INTUITION nous permet d’être consciemment en contact avec la source de toute la Création (voir la figure 8). Source de laquelle se déverse la CONNAISSANCE GLOBALE qui nous est retransmissent par l’intermédiaire d’éléments qui ont comme rôle de transformer, ou abaisser le taux vibratoire de l’énergie primaire émanant de la source ultime, nous dévoilant ainsi graduellement le « plan divin » de la création.
 

Figure 8  
Cliquez sur l'illustration pour l'agrandir
 

 

L’être humain résume en lui tout ce qui existe.

On détient donc en nous la possibilité d’accéder à la connaissance absolue de notre environnement … ce qu’on appel la sagesse.


 


Retour à la page
 Informations supplémentaires liées au livre
Les Nouvelles Frontières de l'astrologie.

 


Date de création : 17.07.2009 @ 09:08
Dernière modification : 06.10.2013 @ 16:32
Catégorie : 17. L'univers spirituel
Page lue 2801 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^