Recherche sur le site
 


La Lyre du Québec

Web




Clic sur la boîte


Livre / Richard Doyle

Les Nouvelles Frontières 
de l'astrologie

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie
 

Présentation du livre

 

Informations supplémentaires et mises à jour liées au livre

 

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry

La carte de visite de Richard Doyle
 

Vérifier la disponibilité du livre à l'édifice de la Grande Bibliothèque

Bibliôthèque et Archives nationales - Québec

 

Conférences


L'Être Cosmique

L'expansion
de notre conscience
(à venir)

Le calendrier maya

Le processus évolutif
de la connaissance
de notre Univers

Introduction au calendrier maya

Page 1

La connaissance de notre environnement
Qu’est-ce qu’un calendrier?
Une seule Loi
Le calendrier grégorien

Page 2

Les calendriers mayas
Carl Johan Calleman
La structure du calendrier maya

Page 3

Les cycles constituant le calendrier
Ian Xel Lungold, un messager de La Lyre

Pour en savoir plus



Présentation de Drunvalo Melchizedek


The Mayan Calendar Portal

The Mayan Calendar Portal


Don James Boudreau

Cosmologie
Le Mandala Galactique
Le Mandala Solaire
L'Aspectarium

Fermer Conjonction

Fermer Opposition

ASTRO~nomie~logie
La musique céleste








Gustav
Holst

Son oeuvre
"Les Planètes"

Accéder à la page "Les Planètes"      

     

- L'Être Cosmique

 

 

L'Être Cosmique

une conférence de Richard Doyle



en 2 parties de 1 h 15 minutes
+ une pause de 30 minutes



Lieu

 

Coût

0,00$


 

humain_transp.gif

Je suis un astrologue-chercheur québécois qui écrit des articles sur les avancées de mes observations et réflexions qui paraissent dans les publications d’Univers-Site, l'Oeil d'Horos et sur mon propre site web « La Lyre du Québec ».
 
Fort de son intuition et de son savoir, il ose explorer de nouveaux sentiers et aller plus loin que les apparences. De la matière il voit le divin. Il fait donc partie de ceux qui contribuent à l’avancement de l’astrologie et de la science de l’âme, qui est notre héritage scientifique, historique et spirituel de la sagesse perdue et oubliée des anciens.

Mes recherches visent fondamentalement la prise de conscience en regroupant la philosophie occidentale, les connaissances scientifiques de l’astronomie et les vertus du savoir de la sagesse spirituelle.

À titre de conférencier, j'ai participé, à Paris en octobre 2004, au congrès « Une astrologie pour de nouvelles générations » présenté par Univers-site et les Éditions du Rocher, où j'ai présenté « La microAstrologie, un nouveau chantier symbolique », qui fut l’embryon de mon livre.

Inspiré principalement par les écrits de la théosophe Alice A. Bailey, de la guérisseuse Barbara Ann Brennan et du philosophe et pédagogue de la spiritualité le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, j'ai écrit un premier livre publié au Éditions du Rocher, « Les Nouvelles frontières de l’astrologie », qui représente bien par toutes ses facettes intégrées la fusion de tous mes intérêts pour l'astronomie, la spiritualité et l'astrologie.

Lors du lancement de mon livre en France en septembre 2006, j'ai participé à la 71e Foire Internationale de Metz, qui s’ouvrit sous le thème du titre de mon livre, et où j'ai présenté ma vision des nouvelles frontières de l’astrologie. Une vision où la nature astronomique des astres, ce qui constituent ce que j'appelle la psyché cosmique, importe peu. L’important étant de parvenir à définir leurs fonctions et leurs raisons d’être alors qu’ils font écho aux différentes composantes de la psyché de l'Être humain dans sa globalité.

Ainsi, à travers les connaissances actuelles de l'astronomie, j'ai cherché à repousser les frontières de l'astrologie, et celles qui nous permettront une meilleure compréhension de notre soi divin.

« L’Être Cosmique » est la portion spirituel de cette conférence audio visuelle, que j'ai enrichie de mes quatre dernières années d’observations, que je vous offre.

Je présente les principes spirituels et les bases philosophiques qui ont guidé mes réflexions concernant le processus d'expansion de notre conscience.

Puis je vous présente les différents éléments constituant notre système solaire étudié à la lumière des dernières découvertes.

Je vous entraîne ensuite dans un voyage dans le temps nous permettant de retrouver dans les anciennes configurations de sites sacrés la structure du ciel, sa forme et sa disposition, tel que nous le présentent aujourd’hui les astronomes.

Enfin, je vous présente le but ultime de toute cette présentation, soit d’établir un parallèle entre la constitution du système Solaire et la constitution occulte et multidimensionnelle de l’Être humain.

 

 


 

Date de création : 09/01/2010 @ 10:38
Dernière modification : 29/07/2010 @ 08:30
Catégorie :
Page lue 284 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Bibliothèque

Autorisation Spéciale


Les enseignements du Sage Omraam Mikhaël Aïvanhov,
que l'on retrouve sur le site de " La Lyre du Québec ",
sont reproduits avec l'aimable  autorisation des éditions Prosveta © 

 


^ Haut ^