Nouvelle section

Astrologie thérapeuthique


AVIS

9 février 2017: L'outil de recherche des noms d'astéroïdes du site "True-Node Astrology" est de nouveau NON disponible . Cependant, vous pouvez utiliser la liste du MPC  en utilisant la fonction Ctrl+F ou encore "Recherche" de votre fureteur... cette liste étant toujours à jour. 


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 446753 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

03. À la recherche des essences des astres - L'essence des astres

Article de la série "03. À la recherche des essences des astres"


Richard Doyle


L'essence des astres


C'est dans son nom
que s'exprime la quintessence d'un être
et de sa destinée.

 



Rechercher le nom d’un petit astre  

 

Le nom et le numéro attribué à un astre sont à mon sens des éléments importants nous permettant de définir l’essence de cet astre. Afin d’éviter de passer manuellement à travers toutes les listes de noms, il existe des outils nous permettant d’effectuer rapidement une recherche. 

Sur le site anglophone « ephemeral.info », opéré par Jonathan Clark Dunn, l’on retrouve une très grande quantité de ces outils, dont l’un vous permet de rechercher l’existence de l’attribution d’un nom ou d’un numéro à un petit astre. L’outil permet d’effectuer une recherche sur un nom ou des numéros complets, ou encore sur uniquement des fragments de nom ou de numéro. 

Par exemple, en effectuant une recherche avec RICHARD, on obtiendra le nom exact RICHARD nº 3972, mais également tous les noms contenant la séquence RICHARD, soit Derichardson, Richardbaum, Richardcook, Richardlarson, Richardlis, Richardschwartz, Richardson.

Si vous recherchez un astéroïde associé à un prénom, et que vous ne trouvez aucun astéroïde possédant le prénom que vous recherchez, vous pouvez également consulter un dictionnaire des prénoms et rechercher le prénom qui est à son origine.

Par exemple, pour le prénom « Christelle », il n’existe présentement aucun astéroïde possédant ce nom. Mais « Christelle » est une forme féminine de « Christine », et là, l’on constate qu’il existe un astéroïde possédant ce nom, soit 628Christine.

En utilisant la fonction COPIER/COLLER, l’on peut facilement recopier une liste de numéros pour l’utiliser avec les autres outils de recherche.

Vous pouvez accéder à cet outil en cliquant ici ...  
 .
Vous pouvez également accéder à un petit guide d'utilisation de cet outil sur la page "Rechercher le nom d'un astéroïde" ... 
  

Et si encore là, votre recherche demeure sans résultat, vous pouvez alors rechercher la vibration numérique du nom à l'aide de la gematria.

 






Rechercher la vibration numérique
d’un petit astre

 

L'enseignement mystique affirme que les nombres sont des entités vivantes. En ancienne Égypte, par exemple, le nombre est le principe de l'être sur les plans divin, naturel et humain. 
 

 

Également, Pythagore, mi-mathématicien, mi-chaman, avance que " Tout est nombre ", et que c'est dans leurs essences que l'on retrouve les secrets de l'Univers.

Les nombres sont l'essence de la réalité matérielle, les premiers des principes qui aient existé depuis le commencement des temps.

pythagore.gif

Platon.jpg

Platon, qui est l'héritier de la tradition pythagoricienne, conçoit l'univers comme une manifestation du Nombre, agencé et combiné pour créer les harmonies perçues par les sens.


 

 

"Nous considérons généralement les nombres comme des abstractions.

En réalité, les nombres sont des êtres vivants, des puissances cosmiques, des principes actifs qui ont présidé à la création de l'univers et qui le maintiennent en équilibre.

Ces entités vivantes sont aussi intelligentes et douées des plus grandes vertus; c'est pourquoi elles sont placées très haut dans la hiérarchie des êtres spirituels et travaillent auprès de Dieu.

Les nombres appartiennent au monde des idées. Dans le plan physique, ils sont représentés par des chiffres. Les chiffres sont donc les figures symboliques de ces entités, de ces forces qui constituent la structure de l'univers.

Et toute notre vie, avec nos pensées, nos sentiments, nos actes, ne sont rien d'autre qu'un ensemble d'opérations effectuées à l'aide des nombres de 1 à 10.

"Toute la nature, les montagnes, les rivières, les arbres, les cristaux, les métaux, tous les êtres vivants et même les humains ne sont rien d’autre que des nombres incarnés.

Si on approfondit cette question, on découvrira que rien n’existe en dehors des nombres. Tout est nombre, et la nature, l’univers tout entier est construit sur des nombres qui forment une charpente géométrique indestructible comparable au système osseux.

C’est donc seulement au niveau des principes que les mathématiques sont abstraites ; dans le monde créé, elles prennent chair et os.

Pour l’instant, les mathématiciens travaillent sans savoir à quoi correspondent dans la réalité les résultats de leurs calculs. Un jour, ils découvriront que tous les processus physiques, psychiques, cosmiques sont là, expliqués par les nombres et leurs différentes combinaisons."
 



Omraam Mikhaël Aïvanhov

 


Les nombres associés aux petits astres peuvent être obtenus de différentes manières. On peut s'inspirer, d'abord, de l'addition théosophique des nombres de la date de la découverte de l'astre impliqué, ce qui correspond à la date de l'émergence au niveau de la conscience humaine d'un nouvel élément de la psyché cosmique. Par exemple pour l'astéroïde Apollo, découvert le 24 avril 1932, on obtient 24 + 4 + (1+9+3+2) = 43 = 4 + 3 = 7. Une deuxième possibilité, inspirée également de la décomposition théosophique, utilise le numéro permanent attribué à l'astre. Toujours dans le cas d'Apollo, son numéro est le 1862, donc 1 + 8 + 6 + 2 = 17 = 1 +7 = 8. 


L'enseignement des nombres par les pythagoriciens, appelé Gametria (ou Gématria), mentionne que les lettres sont aussi des nombres. Ainsi, en connaissant les codes numériques des lettres, l'on peut lire les savoirs "secrets" contenus dans les textes "sacrés".

Le terme Gematrie (aussi Guématrie ou Gématria) est dérivé du mot grec signifiant "géométrie"

Avec la technique de la gemetrie, l'on peut obtenir une série de nombres à partir du nom attribué à l'astre. Ce procédé consiste à remplacer les lettres d'un mot ou d'une phrase par leur valeur numérique, pour, ensuite, les additionner afin d'obtenir une valeur totale qui sera associée à ce mot ou à une phrase. Les mots de même valeur gematrique possèdent un sens rapproché que l'on peut utiliser afin d'aller chercher la signification profonde cachée derrière le nombre.

Vous retrouverez sur le site « Anogogie ou l’Essentiel de l’Essentiel » des explications très détaillés concernant l’utilisation de la technique de gematrie. Vous pouvez également télécharger un petit logiciel vous permettant l'utilisation simplifiée de cette technique.

 




Vous pouvez également télécharger le logiciel Numerus qui vous permet l'utilisation simplifiée de cette technique. 

C'est un graticiel (freeware) fonctionnant sous
Windows (95, 98, NT, 2000, XP) © Microsoft.

 

Sous Windows 7 vous devez télécharger le fichier.
Vous rendre dans votre dossier des téléchargements.
Click souris bouton de droite.
Et "Exécuter en tant qu'administrateur".



 

Merci à Lucien Assaban pour l'information

 

La terminologie qui suit est basée sur les termes utilisés dans le logiciel Numérus.



Gematrie - numérologie classique

Utilise les 26 caractères de l'alphabet français fondamental ou latine

A J S 1
B K T 2
C L U 3
D M V 4
E N W 5
F O X 6
G P Y 7
H Q Z 8
I R   9

 


Gematrie - Grand N

Utilise les 26 caractères de l'alphabet français fondamental ou latine

mais avec une correspondance numérique basée sur la séquence hébraïque

A 1 J 10 S 100
B 2 K 20 T 200
C 3 L 30 U 300
D 4 M 40 V 400
E 5 N 50 W 500
F 6 O 60 X 600
G 7 P 70 Y 700
H 8 Q 80 Z 800
I 9 R 90    

 


Gematrie - méthode ordinal
A=1... Z=26

Utilise les 26 caractères de l'alphabet français fondamental ou latine

A B C D E F G H I J K L M
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14
Z Y X W V U T S R Q P O N

 

Pour la méthode ordinal, vous retrouvez un outil en ligne ici...

( par défaut le site vous donne la table en format 9, vous devez la changer pour le format 1, qui est en fait le multiplicateur)

 

 

 



Rechercher la vibration numérique
d’un nom

Comme on l’a vu précédemment, on peut obtenir de l’information sur l’essence d’un astre à partir du numéro et du nom qu’on lui a attribués. Mais lorsqu’il n’y a aucun astéroïde qui correspond au nom que l’on recherche, l’on peut également, inversement, à partir d’un nom rechercher sa valeur numérique et par la suite rechercher l’astéroïde auquel ce numéro fut attribué.

Par exemple, avec la méthode ordinale (A=1… Z=26), alors RICHARD =  18 + 9 + 3 + 8 + 1 + 18 + 4 = 61 … ce qui correspond à l’astéroïde 61Danae. Cet astéroïde est donc en harmonie vibratoire avec le prénom RICHARD.

Pour une recherche encore plus personnalisée concernant une personne en particulier, vous pouvez également rechercher la vibration numérique de son prénom et de son nom … exactement comme on le fait en numérologie.

Par exemple pour RICHARD DOYLE l’on obtient le nombre 122 qui correspond à l’astéroïde 122Gerda.

Vous pourriez également vous baser sur la date de naissance de cette personne, par exemple le 4 mai 1956 = 4 + 5 + ( 1 + 9 + 5 + 6 ) = 30. Ce qui correspond à l’astéroïde 30Urania.

 

Merci aux participants du forum Insignis pour les recherches qu'ils ont effectués sur cette technique exploratoire.






Les outils de calculs
disponibles sur le WEB

Pour définir l’emplacement d’un astéroïde sur le cercle zodiacal, vous pouvez utiliser les outils du site « Astrodienst » qui offre la possibilité d'utiliser gratuitement leur logiciel d'astrologie.
C’est ici, que le ou les numéros des astéroïdes recherchés avec l’outil cité précédemment seront très utiles.

 

Site francophone Astrodienst

Vous avez également une panoplie d'outils sur le site anglophone « Serennu astrology ».
Vous pouvez obtenier la liste complète de ces outils ici ...

Et plus particulièrement l'outil pour obtenir les éphémérides ici....







Les outils du site anglophone « True-Node Astrology Tools » sont très nombreux.

Vous pouvez obtenier la liste complète de ces outils ici ...

 


De toute cette panoplie d’outils, voici à mon avis celui de base qui vous permet d'obtenir de l’information très précise sur un ou des astres sélectionnés en vous permettant de générer une table d’éphéméride et d’informations astronomiques.

L’outil permet en autre d’afficher pour chacun des astres la position de leurs noeuds nord et sud, et la position de leurs points de périhélie et d’aphélie.

L’outil est à l’adresse suivante

Vous pouvez également consuter
un guide en français pour l'utilisation de cet outil

 

La base de données du site « True-Node Astrology » se renouvelle tous les 14 jours.
Il est donc possible que certains des astres pour lesquels vous désirez obtenir de l’information ne soient pas disponibles au moment de votre demande.
Vous pouvez cependant formuler en tout temps une demande pour activer les données de ces astres en accédant à la page suivante:

 
 

 

 

Article de la série "03. À la recherche des essences des astres"

Date de création : 26.01.2009 @ 09:09
Dernière modification : 06.07.2016 @ 21:18
Catégorie : 03. À la recherche des essences des astres
Page lue 4404 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^