--------------------------- Pensée-semence ---------------------------  

Bien que les chemins de la recherche soient nombreux, la recherche est toujours la même.   Rûmi

Recherche sur le site



Suivez-nous
Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 797196 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

01. L'astrologie et l'astronomie, un tout - L'AstrologiA - le point de vue ésotérique

 

 

L’AstrologiA... c'est quoi ?

Le point de vue ésotérique


 
 

 


Les maîtres considèrent l’être humain, ainsi que chacun des astres, comme un soi qui vit dans un organisme physique, ce qu’on appelle un microcosme, et pour eux, puisque Dieu et l’être humain sont inséparables, il n’existe pas de séparation entre l’individuel et l’universel.

 



 

La direction, le savoir, l’expérience véritables viennent d’en haut.

Depuis des temps immémoriaux, les Initiés, les grands Maîtres de l’humanité se transmettent toujours et transmettent à leurs disciples le même savoir : ils enseignent que de l’atome jusqu’aux archanges et jusqu’à Dieu, la vie est une hiérarchie ininterrompue d’êtres liés entre eux, chacun constituant une partie de cet immense organisme vivant qu’est l’univers.

Et nous, les humains, nous nous trouvons insérés quelque part dans cette échelle des créatures. Au-dessus et au-dessous de nous se trouvent des êtres liés à nous. Que nous le sachions et le voulions ou non, ce lien existe.

Mais il est essentiel que nous en soyons conscients et que nous travaillions à entrer en relation avec les êtres au-dessus de nous qui nous entraîneront toujours plus haut.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 



En tant qu'individu, nous vivons notre propre vie à l'intérieur d'un corps physique. Nous réagissons à nos propres impressions, nous répondons aux influences et aux impacts de l'extérieur. À notre tour, par l'intermédiaire de notre corps éthérique, nous émanons des influences, nous transmettons certaines formes de radiation.

Parce que notre corps éthérique individuel n'est pas un véhicule humain isolé et séparé, nous affectons notre environnement et les gens avec lesquels nous entrons en contact.

Nous sommes, tous individuellement, la manifestation diversifiée de la famille humaine et faisons parties intégrantes de son corps éthérique qui forme une entité, à laquelle nous donnons le nom « d'humanité ».

Elle-même, par l'entremise de son corps éthérique, est une partie intégrante du corps éthérique d'un astre que l'on appelle « La Terre ». Les planètes sont les corps d'entités spirituelles qui ont pris la responsabilité d'un corps physique planétaire afin de se perfectionner et d'évoluer au travers cette expérience et collaboration avec les habitants de cet astre. L'entité transmet alors sa vibration à la sphère matérielle et à ses habitants. 

Cette entité «  planétaire », tout comme l'être humain, n'est point isolée des corps éthériques des autres astres. L'ensemble des astres, y compris le corps éthérique du Soleil, constitue le corps éthérique d'une entité d'une grandeur phénoménale, que l'on appelle le « SYSTÈME SOLAIRE ». 

Au travers cette trame intervient une circulation incessante d'énergie et de force. C'est la vie et son influence, les radiations et les émanations de cette entité et leurs effets conjugués sur notre vie planétaire, sur la nature et sur les civilisations humaines en évolutions, que l'on considère être la base scientifique des théories astrologiques, mais limitées à ce seul système.

La science de l'astrologie, qui est la science des relations, est beaucoup plus vaste et non limitée à notre unique système solaire. Celui-ci fait partie intégrante d'une vie encore plus grande qui s'exprime au travers le corps éthérique de notre galaxie, la « Voie lactée ».  

Notre Voie lactée et la galaxie d'Andromède sont les structures dominantes d'un amas de galaxie que les scientifiques appel « le Groupe Local ».

Notre "Groupe Local" est attiré gravitationnellement vers le centre du « superamas de la Vierge », qui domine complètement notre petit coin de l’univers. 

Le superamas de la Vierge regroupe environ 150 grandes galaxies et au moins un millier de galaxies naines répertoriées à ce jour.

 

Le superamas de la Vierge était le plus remarquable amas de galaxies répertorié avant 2014, mais le 4 septembre de cette année, une équipe internationale d'astronomes annonce la découverte d'un superamas de galaxie qui inclus (au moins) celui de la Vierge, de l'Hydre-Centaure et du Paon-Indien, ils le nomment Laniakea, qui signifie en hawaïen, « paradis incommensurable », ou « horizon céleste immense ».

« Si la Terre est votre appartement, le Système solaire est votre ville, la Voie lactée votre région, le Groupe local (nommé « superamas de la Vierge ») votre pays, et Laniakea votre continent »



Laniakea.jpg

Au centre du superamas de Laniakea, on retrouve un point de notre univers, découvert dans les années 1970, appelé le « Grand attracteur » (Abell3627). Cette masse, encore mal définie par nos scientifiques, possède une force gravitationnelle équivalente à celle d'un superamas contenant plus de dix mille fois notre Voie lactée.  

De nombreuses équipes de scientifiques ont recherché la masse responsable de cette attraction, mais jusqu'a l'an 2000, le « Grand Attracteur » était un grand mystère pour les scientifiques, puisqu’il semblait ne contenir aucune masse importante. Depuis, ce qu’ils ont découvert, c’est une densité de galaxies deux fois supérieure à la normale alors qu’ils ont dénombré plus de 600 galaxies dans la région du Grand attracteur. Selon les scientifiques, le « Grand attracteur » contiendrait environ 4000 amas de galaxies. Les galaxies découvertes à ce jour font donc partie des plus brillantes, les milliers d'autres étant trop petites, trop pâles ou voilées par le plan de notre galaxie. 

 

Est-ce que les futures découvertes de nos scientifiques permettront d’identifier éventuellement un autre point d’attraction « central »?

Quoi qu’il en soit, tous ces amas de galaxies forment un tout inséparable, un gigantesque réseau de possibilités interactives et entremêlées que l’on appelle « l’espace ».

La sagesse antique nous enseigne que l'espace est une « entité », et l’astrologie ésotérique traite de « la vie » de cette entité, avec ces forces et ces énergies, ces impulsions et ces rythmes, ces cycles, ces temps et ces saisons.

 

Texte inspiré et adapté du livre d'Alice A.Bailey - Astrologie ésotérique

Information et illustration concernant le Grand attracteur extrait du site Luxorion

 

 

La vision scientifique de l'univers

 


Une vision de l'Univers (Simulation )
courtoisie de cite-des-sciences

 

Thunderbolts of the gods

 L'omniprésence de l'énergie électrique dans l'univers

Vidéo en anglais d'une durée de 60 minutes 

cliquez sur l'illustration pour accéder à la vidéo sur YouTube

 

 

POSITION SUR LE CERCLE ZODIACAL TROPICAL ~ 2019 SIDÉRAL ~ FAGAN
Centre galactique (Voie lactée) 27° 07' 30 Sagittaire 02° 06' 54 Sagittaire
Centre du superamas local de la Vierge 01° 18' 32 Balance  06° 17' 56 Vierge
Centre du superamas Laniakea - le Grand attracteur (Abell 3627) 14° 18' 34 Sagittaire 19° 17' 58 Scorpion

Références: logiciel Zet 9 PRO

 

 

 


Date de création : 08.08.2019 @ 15:39
Dernière modification : 11.08.2019 @ 19:33
Catégorie : 01. L'astrologie et l'astronomie, un tout
Page lue 1872 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


La bannière de la paix

Pour être en « harmonie », il faut d'abord « s'accorder »,

et notre diapason est l'énergie qui émane de la constellation de La Lyre

BannierePaix.jpg

Si on se réclame en faveur de la paix,

alors la seule bannière

que l'on devrait agiter

est celle de la Paix,

symbole de l'unité mondiale.

 


Merci de votre visite

 

 

Rûmi

Bien que les chemins

de la recherche

soient nombreux,

la recherche

est toujours la  même.

 

Son langage simple et la sagesse de ces propos, 

font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

un grand pédagogue de la spiritualité.

 

 

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

 

Matsuo Bashô

matsuo_basho.jpg

Ne marche pas

sur les traces des anciens;

cherche ce qu'ils

cherchaient

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

que vous retrouvez sur le site et les publications de "La Lyre du Québec"

sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.


 


^ Haut ^