Les maîtres considèrent l’Être humain, ainsi que chacun des astres, comme étant un Soi qui vit dans un organisme physique, ce qu’on appelle un microcosme, et, pour eux, puisque Dieu et l’Être humain sont inséparables, il n’existe donc pas de séparation entre l’individuel et l’universel. Cette philosophie ancestrale correspond à la théorie scientifique holographique de la structure de l’univers où chaque composante a la même importance que le tout.
L’hologramme est une architecture encodée au sein de laquelle toute partie contient l’information sur le tout, ou chaque point est en contact avec tous les autres, et il est important de bien percevoir qu’on retrouve l’information sur le Tout encodé au sein de chacune de ces constituantes. Par exemple, qu’un seul photon de lumière, même s’il est minuscule, contient l’information sur l’univers tout entier !
Le champ énergétique humain est lui aussi un hologramme et nous vivons dans un hologramme cosmique. Cette caractéristique holographique entraîne le fait, d’une part, que le Soi est présent partout dans toutes les composantes de la psyché, et, d’autre part, que L’Être humain est intégré au Tout, puisque sa nature est identique à la totalité.

Notre corps est-il un hologramme?

cliquez sur l'illustration

Une nouvelle étude montre la preuve de l'idée d'un univers holographique.
Janvier 2017
Imaginez que tout ce que vous voyez, ressentez et entendez en trois dimensions (et votre perception du temps) émane en fait d'un champ bidimensionnel plat. L'idée est semblable à celle des hologrammes ordinaires où une image tridimensionnelle est codée dans une surface bidimensionnelle, comme dans l'hologramme sur une carte de crédit. Cependant, cette fois, l'univers entier est encodé.
N'est-ce pas le même principe que l'on retrouve avec une trame (ou mandala) astrologique, une projection de l'univers entier sur une surface bidimensionnelle plate représentée soit par le plan défini par notre horizon local, ou le plan de l'écliptique, ou encore le plan galactique.

|