Nouvelle section

Astrologie thérapeuthique


AVIS

9 février 2017: L'outil de recherche des noms d'astéroïdes du site "True-Node Astrology" est de nouveau NON disponible . Cependant, vous pouvez utiliser la liste du MPC  en utilisant la fonction Ctrl+F ou encore "Recherche" de votre fureteur... cette liste étant toujours à jour. 


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 446754 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

10.[198] La Lyre (constellation) - Les 7 lunaisons en aspect avec M57Lyrae

 Les 7 nouvelles lune

(nov 2012 à mai 2013)

en aspect avec M57Lyrae

 

« Imaginez que vous soyez au bord d’une plage, juste un peu avant l’aurore. Quelques personnes se sont éveillées tôt pour voir la naissance du jour. D’autres dorment encore sur la plage. Ceux qui se sont éveillés de bonne heure ont la « responsabilité sacrée » d’aider ces autres personnes, au moment où ils commenceront à s’éveiller, à connaître la signification de ce lever du soleil. »

Pensée d’un shaman Yacqi
 
Ce que l’on a vécu à la fin de l’année 2012 c'est un « lever du soleil », mais, à l’échelle galactique, qui favorisa notre Éveil, et donc notre évolution en conscience de notre condition d’Être Humain Terrestre à celle d’Être Humain Solaire. Ou, pour certains d’entre nous, à celle d’Être Humain Galactique. Ou encore pour d’autres… d’Être Cosmique.
 

Ce que l'on vit actuellement, c'est la matinée qui suit ce lever du soleil. 

 


La fin de 2012 et la première moitié de 2013 sont marquées par une séquence de 7 nouvelles lunes qui sont en aspect serré avec la nébuleuse planétaire M57Lyrae que l’on retrouve 20°15 Capricorne sur la trame tropicale. L’apport de M57 au fil de ses 7 nouvelles lunes… est de déversé une énergie qui favorise un processus générateur de profondes mutations sociales. 

De plus, cette séquence qui s’est amorcé le 13 novembre 2012 (21°57 Scorpion tropical), fut marquée par une éclipse solaire totale (Saros 133), et se termine le 10 mai 2013 (19°31 Taureau tropical) par une autre éclipse solaire (la 31e éclipse du Saros 138), mais cette fois-ci un annulaire.

Une éclipse solaire marque un moment où les énergies masculines et féminines sont en parfait état d’équilibre… ou devrais-je dire… tente de rétablir cet équilibre sur la Terre.

L’éclipse du 10 mai vas particulièrement dans ce sens puisque le lieu où l’éclipse peut être observée à son maximum se situe 2.2206° de latitude Nord, et donc presque sur l’équateur terrestre, cherchant ainsi à rééquilibrer les deux hémisphères terrestres, le nord de polarité (+) et le sud de polarité (-).

Du point de vue géocentrique, la NL du 10 mai est également marquée par une conjonction exacte à l’astéroïde 2 Pallas 19°54 Taureau. Cet astéroïde est porteur d’une énergie féminine qui favorise le développement de notre IMAGINATION, l’outil des artistes et des artisans.

L’Imagination est notre faculté qui nous permet de pénétrer consciemment les dimensions subtiles afin d’entrer en relation avec les forces dites invisibles de la Nature... les mondes dits « imaginaires » de l’Univers. C’est donc également cette même faculté qui nous permet de nous libérer de notre corps physique pour effectuer ce qu’on appelle des voyages astraux.

Cette pénétration des « mondes imaginaires » à l’aide de notre faculté palasienne est particulièrement soulignée en héliocentrique, alors que le duo Terre/Lune se retrouve 229.52°, ce qui correspond à la phase 230 des symboles sabians :

UNE FEMME ÉCARTE LES RIDEAUX SOMBRES MASQUANT L’ENTRÉE D’UN SENTIER SACRÉ.

Dominante : Ce qui s’étend au-delà de la connaissance dualiste (clin d’œil au phénomène de l’éclipse solaire) est révélé à la conscience humaine.
La « Femme intérieure » - la foi enracinée dans les intuitions les plus profondes de l’âme – apparaît ici sous les traits du hiérophante dévoilant la réalité que la raison humaine, partisane et manichéenne, n’est pas en mesure de percevoir. Le chemin conduisant à la « vie intuitive » du mystique s’ouvre dès que s’évanouissent la crainte, l’égocentrisme, la morale dualiste et  leurs sombres nuages.

Cette étape révèle ce qu’une confiance positive en la foi et l’intuition peut apporter. Il est nécessaire d’avoir du courage pour traverser le voile de la nuit – le courage de s’aventurer au-delà des frontières familières et habituelles du connu pour PLONGER EN AVANT DANS L’INCONNU.

(cf : Dane Rudhyar – Symboles Sabian – le sens des 360 degrés du zodiaque – le yi king astrologique).

De nouvelles réalités se dévoilent à notre conscience nous demandant de développer notre intuition, d’avoir confiance en nos intuitions… pour nous permettre d’aborder avec confiance et courage l’actuelle grande période de ré-équilibration et de mutation social.  


solar_eclipse.jpg
Éclipse solaire annulaire

 

 


Date de création : 15.08.2013 @ 00:45
Dernière modification : 21.10.2013 @ 18:30
Catégorie : 10.[198] La Lyre (constellation)
Page lue 3088 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^