--------------------------- Pensée-semence ---------------------------  

Les choses n'attendent pas qu'on y croie pour exister, elles existent, simplement, attendant patiemment qu'on les découvre.

    Pensée amériendienne

Recherche sur le site



Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Suivez-nous
Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Science CHIRONienne

Astrologie thérapeuthique

Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 611985 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelle Lune - Capricorne - 11 janvier 2013

 

 


UNE PENSÉE DES PLUS APPROPRIÉES
pour cette

NOUVELLE LUNE
du 11 janvier 2013

21°45 Capricorne



par Richard Doyle



Voici une pensée du Sage Omraam Mikhaël Aïvanhov des plus appropriées pour la Nouvelle Lune du 11 janvier 2013, 21°45 Capricorne (géocentrique tropical), signe sous la régence de Saturne, mot clé: CONSTRUIRE.

De plus, cette Nouvelle Lune formera un carré (orbe 0°08) Éris 21°37 Bélier et un trigone (orbe 1°01) à Sedna 22°44.

La BONNE Éris nous offre la voie de l’initiation, et donc de la connaissance, avec tout ce qu’elle comporte de devoirs et de responsabilités. C’est cette voie qui génère le désir et la volonté de vivre, alors qu’elle nous encourage à nous améliorer constamment, à relever la barre toujours une coche plus haute. C’est ce qui fait que j’aime la vie… puisqu’elle présente continuellement à notre âme des défis, de nouvelles idées, nous permettant de nous surpasser.

Sedna est l’astre qui représente parmi les astres de notre système solaire qui ont reçu des noms, le plus collectif des astres collectifs. Le planétoïde Sedna fut découvert dans la constellation de Cétus, la Baleine, et Sedna est la déesse inuit des baleines, des dauphins et des autres mammifères marins.

 


« Odyssée cent visages » est la superbe œuvre d’Anne Arsenault que l’on retrouve sur la page couverture du livre « Les Nouvelles Frontières de l’Astrologie » , car cette œuvre représente merveilleusement bien l’essence sednaienne. À l’endos de son œuvre, l’on retrouve une citation de Heathcote Williams : « Les baleines dominent la mer parce qu’elles communiquent sans détruire. Les baleines dominent la mer, en respectant l’intelligence et la différence ». C’est le message de Sedna… si l’on désire se CONSTRUIRE une Terre lumineuse qui hébergera l’Humanité.


Vendredi 11 janvier 2013

 

« Chaque organisme, chaque société qui voit le jour, commence par se préoccuper des bâtiments dans lesquels il va s’installer, et c’est ainsi qu’il y a des églises, des temples… il y a des parlements… il y a le siège des Nations Unies, celui de la Croix-Rouge, etc. Mais les guerres continuent, et les injustices, et la misère, et les crimes. Quelques bâtiments de plus ou de moins ne peuvent pas changer grand-chose tant que, dans l’invisible, les humains ne seront pas capables de construire avec leurs pensées, leurs sentiments, leur volonté, des monuments de lumière et d’amour. Ces constructions invisibles sont aussi réelles que des constructions de béton ou de verre, et plus efficaces.
 
C’est un tel monument que je souhaite que nous construisions ensemble, quelque chose d’une telle puissance que toutes les consciences dans le monde en soient saisies, bouleversées. Oui, ce sera soudain un tel bouleversement dans les consciences que chacun sera emporté par un courant de lumière irrésistible : sans se poser de questions, il laissera de côté ses intérêts égoïstes et décidera de travailler pour l’avènement de la fraternité. Est-ce que nous réussirons à édifier un jour un tel monument ? Nous ne devons pas nous poser cette question, mais c’est dans ce sens que nous devons travailler. » 
 

Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 
 


 





 

 


Date de création : 01.02.2013 @ 12:13
Dernière modification : 04.10.2013 @ 22:22
Catégorie : Nouvelle Lune
Page lue 2094 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^