Science CHIRONienne

Astrologie thérapeuthique



Pensée-semence  

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Le Dalaï-Lama XIV - Tenzin Gyatso   


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 463276 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

04. L'expansion de la conscience humaine - La synergie du début 2012

 


L'année astrologique 2012
commence avec deux regroupements célestes,
qui vont teinter le climat de l’année.

 
1janv2012petit.jpg
cliquez pour agrandir

Un premier regroupement s’articule à partir de M57Lyrae ~ 20° Capricorne, alors qu'on retrouve Mercure 20° Sagittaire; Mars 20° Vierge; Éris 21° Bélier et Sedna 22° Taureau.

D'une même source d’énergie émanent les bonnes et les mauvaises énergies.

Ainsi, les énergies négatives de cette combinaison font écho au commentaire d'Inelia Benz dans son texte "2012, Allons-y!", alors qu'elle mentionne : […] Une chose est certaine," les pouvoirs qui furent" ont vraiment accéléré et intensifié la Machine de la Peur ; une forme de drame est probablement à venir. […]

M57Lyrae est une énergie galactique de frappe et d'impact qui marque par de profondes mutations. Son énergie se transfigure à travers Uranus, qui génère un état d'instabilité puisqu’elle génère un changement. C'est sur cette instabilité propre à toute phase de transition que les détenteurs du "pouvoir" agissent par l'intermédiaire de Mercure, l'énergie de la communication, et donc des médias... et ce, autant par la bonne information que la désinformation. C'est l'outil de la propagande et donc du mensonge.

Mars dans son aspect lunaire (ou subconscient - ses satellites Deimos et Phobos) est l'énergie qui active nos émotions de crainte et de peur. Le transit d’Uranus en Bélier génère l’instabilité sur laquelle vont justement miser les détenteurs du pouvoir pour amplifier un état de déstabilisation émotionnel générer par la création de la peur.

Mars est le frère de la déesse Éris. Le nom Éris signifie « compétition. Elle est donc associée à la notion de la dualité. Mais le plus souvent, dans les ouvrages de mythologie, on ne parle que de la mauvaise Éris, celle qui sème les confrontations malsaines, la rivalité et la compétition. Elle est donc à la source de la discorde partout où elle passe. Et lorsque cette rivalité malsaine domine, elle est accentuée par l'énergie négative de Sedna qui se traduit par un refus de lâcher prise aux valeurs basées exclusivement sur la matérialité.

Mais il y a également l'aspect positif de cette combinaison.

M57Lyrae est le générateur galactique d'énergies qui sont à la source de profondes mutations sociales. Uranus étant son vecteur planétaire qui s'active par l’émergence soudaine dans notre mental d’une « forme pensée » intangible, et l’inspiration qui en émane nous permet de modeler et de former de nouvelle structure.

C’est Uranus qui nous permet de stimuler considérablement notre conscience de soi en tant qu'Être humain, puisque notre faculté uranienne devient le lieu où ce synthétise la connaissance infinie reliée aux hautes pensées émanant des Êtres de M57Lyrae. L’énergie uranienne est donc le stimulant de nos besoins de connaissance simultané sur tous les plans de la manifestation, ce qui caractérise notre esprit scientifique, puisqu’elle nous permet d’initier un nouvel ordre de vie et de créer de nouvelles conditions qui provoqueront alors le désir de remplacer les anciennes orientations et structures par un ordre nouveau.

Notre faculté dévolue à l’intelligence uranienne est également celle de la synthèse, qui est mise en évidence par la régence hiérarchique d’Uranus sur le signe du Bélier, alors que l’utilisation « intelligente » de cette faculté nous permet de réunir des propositions divergentes en innovant et créant une réalité de laquelle émergera un nouvel équilibre, faisant ainsi écho au signe complémentaire du Bélier, celui de la Balance, qui est également sous la régence ésotérique d’Uranus.

Le transit d'Uranus en Bélier vient stimuler l'énergie positive de Mars qui assume la régence orthodoxe de ce signe... alors qu'il stimule notre envie d'expérimenter et vivre pleinement l'expérience de la création.

Mais Uranus cherche à nous faire comprendre que les vieilles formes doivent être mises de côté et que ce changement majeur ne doit pas être le résultat d’une adaptation des anciennes formes. Il provoque donc en nous une vive impulsion nous poussant à acquérir de nouvelle condition nous rendant plus aptes à exprimer notre expression de la vie, et ce, en favorisant une plus grande interaction entre nos dimensions physiques et spirituelles.

Les influences M57Lyrae/uraniennes nous aideront à nous exprimer plus librement, nous permettant ainsi d’entreprendre de nous « refaire » soi-même, ce qui devient par le fait même notre contribution à la réforme de l’humanité.

C'est ici que l'aspect positif de Mercure intervient, alors qu'il favorise l'émergence des valeurs liées aux notions de la "Fraternité" (Mercure, régence du signe des Gémeaux - transité actuellement par le noeud lunaire sud), et donc aux valeurs de l'ère du Verseau.

C'est ici que l'énergie sednaienne entre en jeu.

 

 

Le corps hybride de Sedna est représenté dans sa partie inférieure par le corps d’une baleine, et dans sa partie supérieure par le buste d’une déesse à la forme humaine. À l’instar des Centaures qui représentent, au niveau de notre plan mental physique, la maîtrise que l’on doit acquérir sur notre nature inférieure dominée par nos instincts matériels afin de créer l’unité au sein des multiples fonctions de notre plan mental physique, Sedna représente également une forme de maîtrise que l’on doit acquérir sur la nature inférieure de son niveau de conscience, soit l’emprise émotionnelle sur notre esprit de la dualité érisienne. Puisque c’est l'énergie sednaienne qui stimule notre esprit à aspirer à l’Unité galactique.

Pour cette raison, Sedna symbolise également l’aboutissement de notre évolution dans l’ère des Poissons, le domaine océanique de nos émotions profondes.

Ainsi, après avoir expérimenté la pitié, la dépendance et la religion, Sedna nous invite à vivre dans la compassion, l’amour et la spiritualité. (Je rappel que Sedna est actuellement – 2011 – le symbole astrologique le plus collectif des astres collectifs). Sedna est donc porteuse de l’énergie de transition entre l’ère des Poissons et celle du Verseau, du passage d’un signe d’EAU à celui d’un signe d’AIR.

Sedna est donc un symbole similaire à celui de la fleur de lotus, qui prend racine dans la terre, qui naît dans les profondeurs de l’EAU, pour finalement émerger des profondeurs et s’épanouir à l’AIR et donc, à la lumière.
 

Cliquez sur l'image pour lire l'article
"Le lotus galactique"


Cet état d’illumination nous est nécessaire pour nous permettre d’atteindre l’état d’Éveil qui témoigne de notre maîtrise à utiliser notre faculté d’intelligence spirituelle qui nous donne la possibilité de nous libérer de nos conceptions matérialistes de la vie, et donc de comprendre comment toutes choses existent, y compris soi-même, en relation avec le TouT, en relation avec le Divin.

Inelia Benz mentionne également dans son message : […] Cette prochaine année verra un énorme éveil, une croissance du pouvoir et des capacités de nos habilités au niveau individuel, ainsi qu’un retour à nos aptitudes naturelles […].

Cet éveil de nos capacités est souligné dans un second regroupement qui se connecte au Centre Galactique 27° Sagittaire, symbole de l’énergie christique de pleine conscience de notre état d’être humain divin. Ce groupe est constitué par la conjonction Jupiter / Terre Invisible (Lune Noire) Vraie  ~ 0° Taureau; d’Uranus 0°51 Bélier, Saturne 28° Balance, Neptune 28°54 Verseau et Chiron 1°55 Poissons.

La Terre Invisible ( Lune Noire) vrai est un point mathématique qui symbolise le point de convergence, et donc de synthèse de la totalité des forces qui s’exerce sur le couple Terre/Lune. Puisque chacune des constituantes de l’Univers sont interdépendantes, la Terre Noire (Lune Noire) vrai représente donc le point de concentration de l’énergie du Tout, de l’UNI-vers.

C’est donc l’énergie du Tout qui sera capté par notre faculté jupitérienne, elle-même associée à la partie frontale de notre chakra du cœur qui nous permet d’être en mesure de ressentir dans nos entrailles les énergies galactiques dégagée notamment par la constellation de La Lyre. Une forme de vibration sonore qui nous ouvre à une conscience plus élevée favorisant l’expansion (énergie jupitérienne) de notre faculté mentale dans sa totalité. (À noter également que 2Pallas ~ 16° Verseau est le seul astre principal qui est en aspect avec Véga de La Lyre 15°28 Capricorne. Pallas symbolisant notre capacité à pénétrer les dimensions subtiles de notre conscience, et donc le lien qui nous unit à nos guides spirituelles qui nous soutiennent dans notre présente démarche d’évolution de conscience).

Tous les autres astres de ce regroupement, soit Jupiter, Saturne, Chiron, Uranus et Neptune, sont les constituantes de notre faculté mentale qui se manifeste de trois façons. D’abord par ce qu’on appel le mental concret, qui correspond aux systèmes de Jupiter et de Saturne qui agissent en complémentarité, puisque la fonction saturnienne est à la source de notre pensée linéaire, rationnelle et structurée, et celle jovienne, qui est en contact avec nos émotions, et donc associée à notre sens du jugement, est celle qui nous permet de raisonner et d’organiser. C’est notre mental concret qui nous assujettit au temps linéaire.

Alors qu’une seconde partie de notre corps mental, que l’on qualifie d’abstrait, nous permet d’accéder au temps circulaire, là où l’on est en mesure de percevoir simultanément de multiples évènements concernant le passé, le présent et le futur… ça fonction est donc de nous affranchir de la contrainte du temps linéaire.

Uranus, dont la fonction se manifeste par l’émergence soudaine dans notre esprit d’une forme pensée intangible, est à la source de notre processus créatif qui nous permet d’instaurer de nouvelles conditions qui provoqueront le désir de remplacer les anciennes structures. Alors que Neptune se manifeste par l’émergence d’une forme pensée que l’on appelle un pressentiment, que l’on peut associer à la notion du mental intuitif. C’est également cette faculté qui nous permet de s’émerveiller devant la Création.

La 3e constituante de ce corps et appelée le mental égoïque, qui correspond à un groupe d’astéroïdes qui se balade entre les géantes gazeuses, les Centaures, et principalement à Chiron... le Sage. Cette sagesse, qui caractérise les Maîtres ascensionnés, est justement acquise par la maîtrise et l’harmonisation de toutes ces différentes fonctions de notre mental, qui à première vue nous semble disparates, mais qui constituent notre 6e dimension de conscience, là où justement on entre consciemment en contact avec les instructeurs terrestres... les Sages.

 
PlanMental.jpg


On constate également que le duo Terre Invisible (Lune Noire) / Jupiter se retrouve sur le 1er degré symbolique du signe du Taureau. Son symbole sabian étant :
 
UN CLAIR RUISSEAU DE MONTAGE
ruisseau.jpg

Dominante : Manifestation pure et spontanée de notre nature que rien ne vient contamine (nous permettant, comme le mentionne Inelia Benz, « un retour à nos aptitudes naturelles »).

Dane Rudhyar commente ainsi ce symbole : Ici la substance vitale sous sa forme originelle jaillit de sa source spirituelle (note de RD – énergie universel du Tout). Il en est ainsi quelle que soit la nature de cette source. En un sens, ce cours d’eau LIMPIDE est conditionné par la nature du sol et par les forces qui jadis formèrent les strates rocheuses de la montagne. Cette rivière est le produit d’une longue histoire. POURTANT DE CE PASSÉ A ÉMERGÉ UN POTENTIEL PUR (inaltéré) et neuf, prêt à accomplir l’œuvre que lui commande son dharma. À ce stade, la matière est encore imprégnée d’une grande énergie potentielle, l’énergie étant matière à sa source. ELLE S’AVANCE VERS SON DESTIN, tel un flot irrésistible. C’est simplement SA NATURE. (cf : Symbole sabian – le sens des 360 degrés du zodiaque – Librairie de Medecis).

Plus simplement, il ne s’agit pas, comme le dit l’expression, de jeter le bébé avec l’eau du bain. Mais, on constate en plus que l’on peut purifier l’eau du bain… puisque cette eau est imprégnée dans sa structure moléculaire de la connaissance de « l’expérience » saturnienne de l’humanité… et qui permet d’alimenter la sagesse chironienne.

RichardD
31 décembre 2011, à 19 h, heure local de Montréal.
 

 


Date de création : 08.12.2012 @ 13:49
Dernière modification : 06.10.2013 @ 23:29
Catégorie : 04. L'expansion de la conscience humaine
Page lue 2872 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^