Nouvelle section

Astrologie thérapeuthique


AVIS

9 février 2017: L'outil de recherche des noms d'astéroïdes du site "True-Node Astrology" est de nouveau NON disponible . Cependant, vous pouvez utiliser la liste du MPC  en utilisant la fonction Ctrl+F ou encore "Recherche" de votre fureteur... cette liste étant toujours à jour. 


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 446754 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

10. Aux extrêmes confins de notre système solaire - Chaos quinc Véga Lyrae

 

 

PLANÉTOIDE 19521CHAOS
quinconce
ÉTOILE VÉGA de LA LYRE
entre 2010 et 2015
 

 


 

Jeudi 12 janvier 2012, le Noeud Lunaire sud se retrouve 13°39 Gémeaux (tropical) en conjonction exacte avec le planétoïde 19521Chaos 13°39, un membre des nouveaux astres transneptuniens cohabitant dans le disque de Kuiper.

Cette conjonction (orbe 2°) s'est amorcée le 26 septembre 2011 et se terminera le 12 février 2012. Alors que le NS et Chaos furent à 3 reprises en conjonction exacte. Soit le 24 octobre 2011 (4 jours avant la date de la fin du calendrier maya basée sur les études de Carl Johann Calleman), le 9 décembre 2011 et ce 12 janvier 2012.

De plus, le planétoïde Chaos qui se balade dans le signe des Gémeaux (tropical) forme depuis le 24 juillet 2010, et ce, jusqu'en mars 2015, un quinconce croissant (150°) avec l'étoile alpha de la constellation de la Lyre, Véga, 15°28 Capricorne.

Les aspects exacts se réaliseront le 22 juin 2012, le 20 décembre 2012 et le 30 avril 2013.

Symboliquement le quinconce est un aspect soulignant de la frustration, dans le sens que l'on sait que l'on pourrait faire les choses autrement, mais qu'on ne sait pas comment s’y prendre.

 

Dans le cas d'un quinconce croissant, ce qui est le cas de Chaos en Gémeaux en aspect avec Véga en Capricorne, cette combinaison semble nous dire que l’humanité est inconsciente de son potentiel, mais finira par réaliser que collectivement l'on a la possibilité d'améliorer les choses. Cependant, d'une certaine manière, l’humanité semble paralysée par ce qui est en jeu, puisque les solutions qui sont envisagées semblent trop risquées. Dans un tel cas, la tendance est d’imaginer ou de faire imaginer le pire, puisque l'on manque encore de confiance en soi.

(cf: Texte sur l'interprétation du quinconce adapté du livre de Sabine Jeangérard - L'astrologie tropicale - À partir de la Terre. Éditions Astrocarillon.)
 

Le planétoïde Chaos possède un nom qui est effectivement teinté de frayeur, puisque dans notre conscience il véhicule l'idée du désordre et de la confusion générale ou règne la violence, la sauvagerie et la ruine.

Mais comme le dit si bien Paul Claudel, « L’ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l’imagination. ».

Mais le mot Chaos est également associé à une théorie scientifique, celle du "Chaos déterministe".

Cette théorie s’inscrit dans le vaste débat qui divise depuis toujours les scientifiques : existe-t-il un ordre universel, et si oui, pourra-t-on un jour en déterminer les lois, afin de tout expliquer, de tout prévoir. Le monde est-il ordre ou désordre? Est-ce le déterministe ou le hasard qui nous gouvernent?

 

Jusqu’à l’énoncé de la théorie du chaos, traditionnellement ce mot désignait la confusion, le désordre, le hasard et par extension ce que la science ne peut expliquer et l’impossibilité de pouvoir faire une prédiction sur un comportement, donc ce qui semble échapper à toutes règles. Par exemple, qui peut prévoir le déplacement d’une feuille morte emportée par le vent, la forme qu’adopteront les nuages ou les montagnes, la croissance des arbres.

L’explication pour valider une telle théorie c’est qu’il existerait un ordre caché dans ce qui peut nous apparaître désordonné, et que des causes mêmes minuscules peuvent entraîner d’immense bouleversement.


 

D'un point de vue astrologique, les deux signes formant l'axe Gémeaux / Sagittaire sont, selon les principes de l'astrologie ésotérique d'Alice A. Bailey, les deux seuls signes régentés par la Terre.

Le régent ésotérique, et donc de l'âme en Sagittaire, et le régent hiérarchique et donc de l'esprit (mental) en Gémeaux. L'énergie du signe des Gémeaux, sur le plan mental, est donc celle qui nous permet d’être des cocréateurs de notre réalité terrestre.

L'une des causes influentes du processus du chaos déterministe qui s'applique sur notre terre et l'humanité, et qui peut nous sembler minuscule comme impact, c'est l'énergie qui émane de Véga de La Lyre.

Cette étoile, qui est présentement aspectée par le planétoïde Chaos (le transmetteur chaotique cette énergie), est l'élément, est l'attracteur qui déterminent et délimitent le « chemin » que suit collectivement nos âmes en nous forçant à adopter les caractéristiques essentielles symbolisées par la synthèse des énergies émanant de la constellation de La Lyre et retransmises par Véga.

Cette forme énergie, on en est tous les témoins à travers le nouvel ordre et le déterminisme de vie qui émane de cette vibration qui est en symbiose avec notre 8e niveau de conscience:


 

J'aime la vie et j'encourage les âmes à se surpasser, afin de favoriser leurs évolutions. Je guide les êtres afin qu'ils améliorent leurs qualités de vie.
 



Pour en savoir plus sur la théorie du chaos déterministe et sur le planétoïde Chaos:



Pour en savoir plus sur Véga de La Lyre :


 

 
 
bouton-partager.png
 


Date de création : 10.01.2012 @ 00:50
Dernière modification : 10.10.2013 @ 00:26
Catégorie : 10. Aux extrêmes confins de notre système solaire
Page lue 2318 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^