Nouvelle section

Astrologie thérapeuthique


AVIS

9 février 2017: L'outil de recherche des noms d'astéroïdes du site "True-Node Astrology" est de nouveau NON disponible . Cependant, vous pouvez utiliser la liste du MPC  en utilisant la fonction Ctrl+F ou encore "Recherche" de votre fureteur... cette liste étant toujours à jour. 


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 442517 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

10.[198] La Lyre (constellation) - Le lotus galactique

Article de la série "10.[198] La Lyre (constellation)"

 

 

 

 

La Lyre

le lotus galactique

par Richard Doyle



Cette délicate fleur cosmique a été photographiée en infrarouge par le télescope spatial Spitzer.

Étrangement, l'enveloppe extérieure de la Nébuleuse de la Lyre, aussi connue sous l'appellation M57, ressemble aux pétales sensibles d'une fleur de lotus.

 

  
Nébuleuse planétaire M57~ La Lyre - Lotus du bassin d'eau d'Isabelle 

 



De nombreuses divinités orientales sont souvent représentées debout ou assises au centre d'un lotus.
 


Ce centre symbolise le Centre de notre univers galactique, là où l’on atteint l’état d’Éveil absolu, l'état bouddhique ou christique.Le lotus est un symbole d’aspiration à la pureté qui nous est nécessaire pour atteindre cet état d’Éveil ou d'Illumination qui témoigne de notre maîtrise à utiliser notre faculté d'intelligence spirituelle (buddhi). Cette faculté nous donne la possibilité de nous libérer de nos conceptions matérialistes de la vie et donc de comprendre comment toutes choses existent, y comprit soi-même, en relation avec Dieu, la Divinité Suprême. [1]

L'atteinte de ce degré de connaissance est le plus élevé qu'un être humain puisse atteindre dans notre système solaire. [2]
 

 
 

En plongeant ses racines dans les profondeurs des eaux et en fleurissant à leur surface, en pleine clarté, le lotus est le symbole de notre capacité à établir le contact entre l'obscurité et la lumière, l'invisible et le visible, l'intérieur et l'extérieur.
 

  


La floraison de ses fleurs, prêtes à s’épanouir vers le ciel, symbolise la plénitude de l'être totalement accompli, qui a su quitter les profondeurs des eaux obscures pour atteindre la pleine clarté de la lumière lui permettant ainsi de s’éveiller à la réalité spirituelle de la Vie.
 

 


La floraison du lotus, et donc son ouverture à la lumière, symbolise notre quête dans le but de redécouvrir la présence rayonnante de la Trinité divine que l’on retrouve en chacun de nous.
 


Les fleurs de lotus ne fleurissent pour la plupart que trois jours. [3]

 


Chacune de ces trois journées de lumière symbolise l'illumination de notre conscience nous permettant de rétablir graduellement le contact avec notre nature Trinitaire.
 


En nous, comme en Dieu,
l'unité s'accomplit en climat trinitaire
dans la lumière de l'amour. [4]


La première journée, c’est l’illumination par la lumière de l’Intelligence qui est associée à la conception de la forme physique et a la connaissance de notre univers matériel ~ Manas - l’Esprit-Saint

la deuxième journée est celle de l’illumination par la lumière de l’Âme universelle qui est le véhicule de l'Atma. Elle est associée à l’énergie d’Amour et de Sagesse et à la connaissance de notre univers spirituelle ~ Bouddhi - le Fils

et la troisième journée est celle de l’illumination par l’Esprit universel qui est associée à la Volonté et à la connaissance de notre environnement cosmique ~ Atma - le Père


De même que le lotus prend racine dans la vase et s'épanouit au soleil, tout être humain peut accéder à l'éveil, quelle que soit sa condition.
 


« L’être humain doit retrouver le contact avec la vie universelle, afin de travailler en harmonie avec elle et de comprendre son langage à travers le chant des arbres, des fleurs, de l’eau.» [5]

 

Toute spiritualité
ne trouve sa vérité
qu'en la Charité des Trois. [4]

 


[1] Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swani Prabhupada ~ Antimatière et Éternité ~ Éditions Bhaktivedanta, Paris-Montréal, glossaire.

[2] Alice Ann Bailey ~ Initiation Humaine et Solaire ~ Association Lucis Trust, lexique, 1990.

[3] Kathleen Fisher ~ Les jardins d'eau ~ Broquet, 2006, page 175.

[4] Illustrations de la Trinité et citations extraites du livre de Rosaire Gagnon, O.M.I. ~ L'Unité par la Trinité, Les éditions "Trinité", 1963.

[5] Omraam Mikhaël Aïvanhov ~ Les fruis de l’arbre de vie, tome 32 ~ Éditions Prosveta, 1987, page 288.

Photographies du bassin d'eau d'Isabelle par Richard Doyle ~ juillet 2008

 

 


 

 

 


Lorsque l’on rétablit consciemment le contact avec notre « centre unificateur Trinitaire », qui correspond à notre « noyau rayonnant », à l’instar d’un diapason, nous entrons en résonnance avec l'entité cosmique que l'on appel le Centre Galactique. Mais puisque La Lyre est l'instrument de la musique de Dieu, elle est donc la constellation du Verbe créateur, le Centre Galactique, car La Lyre représente la puissance du Verbe.

 

Notre diapason, notre noyau rayonnant
 

En se reliant consciemment à La Lyre, d'où émane le Son cosmique Om, c'est comme si nous étions dans la source elle-même, puisque La Lyre est elle-même en résonnance avec le Centre Galactique, notre « Centre unificateur Trinitaire galactique », générant en nous le sentiment d’être en contact et en harmonie avec la totalité de la Création et en symbiose avec son Créateur.
 

 

 

L'être humain lui-même est musique

 


« Au commencement était le Verbe » à dit saint Jean. La musique, c’est le Verbe qui a tout créé. Toute la création vibre et chante. L’être humain lui-même est musique. Lorsque certains chakras commencent à s’ouvrir en lui, ils émettent une musique spéciale : c’est comme un appel lancé aux entités lumineuses préposées à ce travail, et elles accourent pour aider à s’épanouir.» 
 

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Les fruis de l’arbre de vie, tome 32, Éditions Prosveta, 1987, page 288.


 


"Écoutez le violoniste qui accorde son violon : il doit le faire avec une précision absolue, ni plus haut, ni plus bas que le ton fondamental d’après lequel tous les instruments sont accordés.

S’il ne le fait pas, on ne l’accepte pas dans l’orchestre.

On peut comparer l’être humain à un instrument à plusieurs cordes, ou encore à un immeuble de plusieurs étages, dans lequel vivent côte à côte des locataires de différentes sortes. Ces locataires, qui sont rarement d’accord, viennent successivement dire leur mot. Nous avons donc comme première tâche d’y voir clair en nous-même et ensuite de chercher la tonalité fondamentale à partir de laquelle nous harmoniserons les cordes de notre instrument ou les locataires de notre immeuble.

Cette tonalité, nous ne la trouverons qu’en nous efforçant de tendre vers le sommet, le monde divin."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov


 

Tableau : Mélodie à la lumière
œuvre d’Alain Thériault
avril 2008


Merci pour ce généreux don  

 

 



Poursuivez votre découverte de La Lyre sur la page

Mélodie à la lumière
ou
la symphonie cosmique
 

(la théorie des cordes)

 

   
cliquez sur l'illustration


 

 

 

 

 

 

Article de la série "10.[198] La Lyre (constellation)"

Date de création : 24.05.2009 @ 09:23
Dernière modification : 21.10.2013 @ 18:42
Catégorie : 10.[198] La Lyre (constellation)
Page lue 3432 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^